Instruction à la Sûreté Civique

.

.

.

.

.

.

Déclaration du droit de l’homme : chacun a droit aux moyens de l’apaisement des échanges pour faire son intelligence. Dans cette optique, Beta-Oblique présente l’instruction « Sûreté civique ».

L’idée

La sûreté est une notion rébarbative ; qui ne serait que pour le professionnel du secteur. Mais la sûreté est alors absente partout où il n’est pas : 99% du temps et de l’espace. Or, sans esprit civique sur la question, on construit des châteaux de sable en demeurant surpris de leur anéantissement. Il faut donc un angle novateur pour présenter la sûreté à tout-un-chacun si l’on veut obtenir un effet social de cohérence.

Le projet

Une initiation (un allumage, – décisif) à la sûreté, pour tout le monde : une instruction à la sûreté civique, donc. (Avec en arrière plan la possibilité de se compter.)

Le fond

Une couverture complète (sinon, à quoi bon la sûreté ?) : information, chimique, biologique, attentat…

La forme

Moderne, concise, agréable, rigoureuse sans être trop contraignante : un site internet entièrement automatisé permet, grâce à ses algorithmes, de prodiguer les conférences, appeler aux exercices pédagogiques et gérer les envois qui dépassent les simples questionnaires à choix multiples. On s’approche de la relation naturelle ! Avec des interactions discriminées, jusqu’au certificat.

Le bénéfice

Une instruction originale et globale, faite entièrement par un homme d’expérience, de manière à ce qu’aucune catégorie puisse ni ne pas comprendre ni ne pas apprendre.
Cette instruction se matérialise par un certificat (et la machine, incorruptible, est garante de sa valeur). A faire valoir sur tout curriculum vitae, ce qui devrait s’imposer au premier chef !

INSCRIPTION INDIVIDUELLE (PAYPAL) ou ACHAT DE COUPONS (COLLECTIVITES TERRITORIALES, SERVICES, ECOLES, INSTITUTIONS, ENTREPRISES) – TVA non applicable, article 293 B du CGI – nous contacter

INSTRUCTION A LA


Dans une société complexe, le recours aux spécialistes est systématique. Cela pose deux problèmes : la déresponsabilisation d’une part ; les lacunes d’autre part (rareté, latence des services). De fait, des pans entiers des sociétés composant la Société (familles comprises) sont devenues vulnérables et lasses ; et la course aux normes n’y change rien, sinon accélérer la course.

La sûreté est une notion qui relève, dans l’imaginaire des gens, des prérogatives de l’Etat. Mais lui-même ne parvient plus à suivre les choses. Or, sans la sûreté, à quoi bon créer (ou procréer) si c’est pour perdre ? Et les causes ne manquent pas aux agents de la destruction, qu’ils soient phénomènes naturels, bactériologiques, humains… Ces causes, c’est le laisser-aller, le laisser-faire, l’ignorance, la fatigue.

Beta-Oblique est ainsi fière d’éditer une Instruction à la Sûreté Civique dans un format novateur, spécialement conçu pour intéresser :

  • tous les âges (inculquer les bonnes habitudes n’est facile ni aux vieux ni aux jeunes)
  • les deux sexes (il n’y a plus de fonctions naturellement réparties)
  • les différentes classes sociales (la sûreté égalise la responsabilité).

Cette instruction, nommée Cours Majeur, donne une vision et une méthode conçues par un homme de l’ombre à l’expérience hors du commun. Qui que vous soyez, nous sommes certains que vous apprendrez quelque chose d’essentiel. Une semaine suffit généralement pour assimiler l’ensemble sans devoir y passer plus de deux heures par jour, de chez soi (programme automatisé accessible par l’internet).

L’étiquette qui fera la différence :